Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fermeture stand 100/200 Jeudi 27 avril
Ven 14 Avr 2017, 15:45 par Guillaume L

» Fermeture du stand 100/200 mardi 18 avril
Ven 14 Avr 2017, 15:43 par Guillaume L

» Fermeture stand 100/200m le 21 mars matin
Sam 18 Mar 2017, 12:45 par Guillaume L

» Fermeture du 200m le 25 mars matin
Dim 26 Fév 2017, 20:49 par Guillaume L

» Prêt ou location envisageable ?
Sam 28 Jan 2017, 21:57 par Guillaume L

» Tir 15mtr.
Sam 03 Déc 2016, 22:47 par calypso

» nos amis Slugterrien
Lun 21 Nov 2016, 21:48 par Michel.V

» Fermeture 50-200 metres le 13 septembre
Ven 02 Sep 2016, 15:51 par Guillaume L

» Petites fiches d'entrainement arme de poing
Lun 06 Juin 2016, 11:11 par Gastibelza

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Probleme de sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme de sécurité

Message par Guillaume L le Sam 31 Oct 2015, 14:36

Un ensemble destiné a la sécurité de tous les tireurs est en cours d'installation au stand arme longue. Malheureusement, la pose du système ayant été interrompue en raison de l'arrivée d'un groupe de tireur, le système n'est pour le moment pas opérationnel.

Un tireur ayant visiblement des difficultés à apercevoir qu'il y a un obstacle dans sa ligne de mire a tenté de tirer, endommageant l'installation.
On parle d'une installation destinée à la sécurité de tous, fabriquée et installée bénévolement. Au final, le système n'est même pas opérationnel qu'il est déjà endommagé .

La sécurité est assurée par des règles mais également par le bon sens de chacun. Nous sommes tous responsables de nos actes et la vigilance doit être maximum lors de la manipulation d'arme. Si l'installation semble anormale ou inadapté, le tireur réfléchit et agit en bonne intelligence.

En conséquence, tout tir couché au 200 mètres est désormais interdit tant que le système n'est pas pleinement fonctionnel. Une journée de travail sera organisée afin de finaliser le système (sans doute un samedi).

En complément, plusieurs incidents ayant eu lieu ses derniers jours ont été signalés :

• impact dans l’une des cloisons au 100 mètres (dont l’emplacement  indique clairement un tir « imprévu » lors d’une manipulation de l’arme). Le tireur n’a même pas pris la peine de nettoyer les dégâts causés…
• Tirs de Slug à 200 mètres (formellement interdit).
• Tireurs au comportement douteux (alcoolisé).

Tous ne sont pas du fait de membres du club, cependant, en cas de problème, ce sont les membres du club subiront les conséquences. Si une situation anormale est détectée ou une personne présente un risque, signalez immédiatement le souci à l’armurerie, n’attendons pas qu’un incident grave se produise.

Guillaume L
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-detente-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de sécurité

Message par Sébastien RV le Ven 15 Jan 2016, 07:16

bien triste , mais c'est fréquent de constater des problèmes . Mais très peu de tireurs connaissent les trois règles de sécurité .
Maintenant personnellement je ne dit plus rien trop de manges merde se plègnent et c'est pour ma gueule à tous les coups, mais ça c'est mon problème jusqu'au jour ou quelqu'un va prendre ma mains dans sa gueule .
A ma dernière scéance de tir , un type arrive pas de badge je ne savait pas qui il était , je dit que je vais au cibles il acquièce , en revenant son arme etait approvisionnée de 9 cartouche de chevrotine normal .
la formation sécurité c'est du pipeau , un parrainage d'au moin six mois est la meilleur solution .ainsi que les trois scéances de tir obligatoire avec un licencier ayant de l'expérience .
Sébastien RV

Message par Guillaume L le Ven 15 Jan 2016, 09:48

chasseur ou membre du club ?

Guillaume L
Admin

Message par Sébastien RV le Ven 15 Jan 2016, 09:59

pas de badge , pas trop causant . C'est pour ça il va falloir faire quelque chose . Maintenant on ne peut pas a chaque fois faire le flic méchant . C'est la "détende" .
Sébastien RV

Message par Guillaume L le Ven 15 Jan 2016, 10:21

Le problème c'est que les chasseurs ne pratiquent pas les memes règles de sécurité. Pour un tireur sportif, y'a des fois de quoi sauter au plafond...
Par contre si c'est un membre du club... la c'est effectivement gênant. Ne pas hésiter à signaler le soucis à l'accueil de l'armurerie pour que les comportements soient rectifiés.
Un affichage sans equivoque sera bientôt mis en place. Les contrevenants seront tout simplement sanctionnés.

Guillaume L
Admin

Message par Sébastien RV le Ven 15 Jan 2016, 10:39

https://www.facebook.com/sebouloute/videos/10204433153863058/

ça c'est deux moniteurs je vous laisse comtempler et reconnaitre les lieux , si ça marche
Sébastien RV

Message par Guillaume L le Ven 15 Jan 2016, 11:10

il n'y a pas de moniteurs à la détente, le seul qui est reconnu comme tel est Philippe GOUDET qui intervient sur demande. Un rappel des bases s'impose.

Guillaume L
Admin

Message par Sébastien RV le Ven 15 Jan 2016, 11:32

ben ouais c'est ce qu'on ma répondu" ce sont deux anglais qui sont moniteur de tir "enfin sois disant , c'est en gros pour ça que je signal plus rien car je craint que pas grand monde ce rend compte de se qui ce passe . C'est pour ça le stage sécurité n'est qu'informatif le problème c'est que certaine personne l'oubli très très vite .
c'est tout au long des scéance qu'il faut être vigilant .

je clos la video car c'est personnel je la garde sous le coude . Merci d'avoir réagit .
Sébastien RV

Message par Elsass67 le Ven 15 Jan 2016, 16:21

Guillaume L a écrit:Le problème c'est que les chasseurs ne pratiquent pas les memes règles de sécurité. Pour un tireur sportif, y'a des fois de quoi sauter au plafond...
Par contre si c'est un membre du club... la c'est effectivement gênant. Ne pas hésiter à signaler le soucis à l'accueil de l'armurerie pour que les comportements soient rectifiés.
Un affichage sans equivoque sera bientôt mis en place. Les contrevenants seront tout simplement sanctionnés.

Là je ne suis pas d'accord et c'est même incompréhensible. Shocked
Sur un pas de tir sportif agréé FFT les règles de sécurité sont les mêmes pour tout le monde et on est tous, je dis bien TOUS, logés à la même enseigne. Sur un parcours de chasse c'est différent.
Dans le cas énuméré par RV c'est une faute qui aurait put être fatale pour lui.
Elsass67

Message par Elsass67 le Ven 15 Jan 2016, 18:26

Je rajoute une chose, on nous dit qu'il faut porter le badge pour reconnaitre ceux qui font parti du club ou second club ou visiteur et bien visiblement les consignes ne sont pas respectés .
Ou alors alors il y a deux poids et deux mesures au sein du club.
Elsass67

Message par Sébastien RV le Sam 16 Jan 2016, 03:56

la sécurité serait mieux respecté si les personnes accepteraient les remarques , quand elles sont prisent sur le fait accompli .
le fait de faire payer le stage de sécurité est une connerie , un savoir ça se monnait pas ça ce transmait . Pour certainne personne le fait de payer c'est un acquis définitif .
sans vouloir être pénible , faite un jour l'expérience et demandez a un membre du club de vous énurez les trois règles de sécurité et ben pas grand monde va vous répondre et mieux certains vont vous envoyez balladez .
Si on se connait pas , c'est de notre faute quand vous rentrez sur le stand dite bonjour et discuter . Le fait de partagé une même passion est déjà un sujet de discution .
Sébastien RV

Message par Sébastien RV le Sam 16 Jan 2016, 06:17

En connaissance de cause pour avoir vécu l'accident de Quiberon car placé en garde a vue en tant que témoin , je peux vous dire qu'il ne faut compter que sur soi même car tous les moniteurs et membres du bureau se font très petit dans ce genre de situation.
Alors il faut être très claire dans tout ses papiers , ainsi qu'avec les règles car les questions peuvent être plus que piège . A vivre comme expérience sympa .
Sébastien RV

Message par Remi56 le Mer 03 Fév 2016, 17:00

Perso, je veu bien participer à la finition de la partie mécanique du 100/200.
Il ne manque pas grand chose pour que çà fonctionne.
Remi
Remi56

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut